samedi 25 février 2012

Z-palette et rempotage de fard!

Hello les gens! J'espère que vous passez un bon week-end, et je reviens pour vous parler de ma Z-palette! J'ai découvert ce style de palette sur la chaine de SeriousCandy23 qui l'employait pour ses blush studio ELF. Et c'est avec grande surprise que j'ai découvert que le site Beauty by Elke fournissait ces palettes! Ayant l'intention de ne plus TROP m'offrir de fard à paupières, j'ai décidé de commander le petite (8,4 cm x 8,4 cm x 0,4 cm = 14 €) en version zèbre :) afin d'y placer mes fards Catrice.
La Z-palette c'est quoi? C'est une palette aimantée sur laquelle vous pouvez placer vos refiles ou vos fards dépotés. Si ceux-ci ne sont pas aimantés d'origine, vous pouvez vous procurer sur le site ou chez Hema ou je ne sais ou d'autre, de l'aimant pour faire tenir vos fards. Chez Catrice, allez savoir pourquoi, certains fards sont aimantés et d'autres non!


 
J'ai donc commencé à dépoter mes fards en les plaçant près de mon chauffage, ce qui fut très efficace, mais deux d'entre eux ont malheureusement été plus difficile que les autres et je les ai nické! Oui oui nické! Il s'agit du C'mon Chameleon et le Heidi Plum de chez Catrice, dont la revue est ici.
(En ce qui concerne le dépotage, j'ai simplement placé le fard à proximité de mon chauffage et le fard s'est décollé tout seul pour ceux qui avaient un contenant très rigide, tandis que d'autres avaient un contenant assez malléable, ce qui a donc cassé les fards.)

Me voilà donc partie dans les aventures du rempotage de fard! Ayant déjà checké une ou deux vidéos sur le sujet, je me suis procurée de l'alcool modifié à 70 % de la marque Hansaplast, qui ne coûte que 3 € et que l'on trouve côté pansements chez Delhaize. Oui, il est conseillé d'utiliser de l'alcool non modifié provenant de la pharmacie, mais ... la flemme et puis Elenwecrea m'a convaincue ici. Le seul risque étant de, soi-disant, modifier la couleur du fard. Personnellement, mes deux fards sont toujours de la même couleur, toujours aussi pigmenté et même plus facile à appliquer qu'avant, vu que cette petite expérience les a rendu moins poudreux!

Alors pour celle qui aimerait connaître ma technique, vous avez besoin de:

- le fard cassé
- un petit récipient
- une petite cuillère
- un petit couteau
- de l'alcool modifié ou non à 70 %
- du papier essuie-tout/sopalin
- un peu d'allure ^^

Comment faire?

Étape 1: Vous devez casser tout le fard avec votre cuillère si ce n'est pas déjà fait, et le placer dans le récipient (je sais ça fait mal au cœur, d'autant plus si votre fard coûte cher)
Étape 2: Vous placez quelques goutes de votre alcool dans le récipient (s'il y en a un peu trop ne vous en faites pas!) afin que le tout devienne pâteux.
Étape 3: Vous prenez votre "pâte de fard" avec votre cuillère et avec le couteau vous allez prélever la matière et la replacer dans votre contenant d'origine. (C'est la partie la moins déviante, essayez de perdre le moins de matière possible.)
Étape 4: Repassez délicatement, avec votre couteau sur la surface du fard afin de bien l’aplatir.
Étape 5: Tamponnez le dessus du fard avec votre feuille de papier essuie-tout, afin d'absorber le surplus d'alcool et de bien presser le fard. Laissez sécher une nuit (ou quelques heures à proximité d'une source chaude), votre fard sera sec et de nouveau prêt à l'utilisation.





Et voilà le résultat! Je ne suis pas mécontente de cette petite astuce qui j'espère vous aura été utile. Bizou bizou!

3 commentaires:

  1. Coucou Tiffany, tu es taguée sur mon dernier post! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tiff!! cool dis donc pour le repottage, j'ai pas la mm technique mais j'essayerai la tienne la prochaine fois (j'ai deux trois trucs en attente lol, grande maladroite que je suis...) Par contre j'aurai aimé voir une photo de ta Zpalette remplie... looooolll. allé j'arrête d'être chiante... bisousssssss

    RépondreSupprimer
  3. Kioukiou! Oui, j'en mettrais une si tu veux ^^ mais comme c'est une petite, on sait mettre genre 8 ou 9 fards. Bizoux!

    RépondreSupprimer