mercredi 25 janvier 2012

Présentation de mes pinceaux

Hello tout le monde! Je reviens pour vous présenter mes pinceaux vu le TAG pinceaux qui tourne sur Youtube en ce moment, je me suis dit pourquoi pas? Vu que j'en ai pas mal et de plusieurs marques que vous pouvez trouver en magasin ou commander de Belgique :) 
Les différentes marques sont Essence, Catrice, Gosh, ELF, Fraulein 38 et Sigma!
Les pinceaux Essence, Catrice et Gosh se trouvent facilement dans les Kruidvat (pour les françaises vous les trouverez dans certains Schlecker). En ce qui concerne les pinceaux ELF ils se trouvent sur le site ELF Belgique ou ELF France (L'avantage pour les belges qui souhaitent commander sur le site belge est que vous pouvez payer par simple virement bancaire, donc pas besoin de carte de crédit ou de compte paypal ^^). Les pinceaux Fraulein 38 se commandent sous forme de kit sur le site Fraulein 38 (il faut environ 20 jours pour reçevoir sa commande, et vous pouvez payer également par simple virement bancaire et les frais de ports sont dérisoires.) Enfin, les pinceaux Sigma peuvent se trouver sur différents sites mais les frais de ports sont en général assez élevé, mais bon plan pour les belges, le site de Elke sur Beauty by elke, les frais de ports sont de 5 euro pour un colis bien protégé. 

C'est parti pour la présentation de mes pinceaux :)

Pinceaux visage et yeux Essence:
 

Mon avis: Ces pinceaux malgré leur prix peu élevés sont très efficaces et leur petite taille permet un transport facile. Les poils des pinceaux pour le visage (pinceau angle pour le contouring ou le blush, le pinceau poudre visage et le petit pinceau pour le visage ou le blush) sont très doux et font leur travail sans problème! Par contre les poils du pinceau estompeur violet sont assez rêches. Le pinceau biseauté possède des poils synthétiques rigides et est idéal pour appliquer l'eye liner crème ou faire son ras de cils. Pour l'instant il n'existe que ces pinceaux chez Essence. Ils sont colorés, petits, efficaces et peu chers donc n'hésitez pas :)

Leur prix: de 2 à 4 euro

Pinceau poudre Catrice:


Mon avis: Je n'aime pas ce pinceau à cause de son manche court et épais,  bien que ses poils soient doux et comparables à ceux du pinceau poudre ELF de la gamme studio. Mais pour celles qui veulent un pinceau poudre pas cher et facilement transportable, il semble être parfait.

Son prix: 3 ou 4 euro

Pinceau plat fond de teint Gosh:


Mon avis: ce pinceau est PARFAIT pour appliquer le fond de teint liquide sans laisser de traces et obtenir une fini net! Je l'utilise tous les jours ( sauf quand je n'ai pas le temps et là mes doigts sont mes meilleurs amis!).

Son prix: une dizaine d'euro (on me l'a offert)

Kit pinceaux de voyage Fraulein 38:

Mon avis: je n'aime pas du tout ces pinceaux! Il manque des pinceaux visage sur la photo car je les ai donné à une amie. Ils sont doux mais très peu fourni et donc peu pratique à l'utilisation. Je n'utilise que certains pinceaux comme les petits pinceaux plats pour appliquer l'anti-cèrnes ou ma base à paupière.
Je ne recommande absolument pas ce kit!

Son prix: 11 euro le kit

Pinceaux E.L.F:
 Mon avis: j'adore complètement ces pinceaux! Ils sont exceptionnels. Le premier est le pinceau angle pour le blush de la gamme minérale, en bambou. Il est très doux et fait parfaitement son travail pour appliquer le blush ou faire du contouring.
Le stipple brush est un pinceau duo-fibre de la gamme studio, utile pour appliquer les crèmes teintées ou bb crème, mais je le déconseille fortement pour les fonds de teint liquides plus couvrants et donc plus épais, comme ceux de chez Catrice par exemple. Il laisse des traces et n'aide en rien l'application. Je le déconseille également pour les blush ou fond de teint en poudre, les poils sont assez épais et rêches, il met du produit partout.
Le pinceau visage studio est parfait pour appliquer la poudre, il est assez épais et très doux. Rien à dire!
Le kabuki est GENIALISSIME, je pense que c'est bien LE pinceau à avoir de chez ELF dans la gamme studio, il est épais et bien dense, il est parfait pour appliquer son fond de teint poudre ou la complexion perfection ELF. Il est également pratique pour fondre parfaitement le blush en repassant dessus une fois. Je l'adore!
Le pinceau en "C" pour les yeux de la gamme studio est juste parfait pour appliquer l'ombre à paupière, il accroche bien la matière et est très doux.
Les deux derniers pinceaux, en blanc, sont les pinceaux de la gamme ELF. Ils font moins "professionnels" mais sont tout aussi efficaces. Le pinceau applicateur est parfait ainsi que son copain le pinceau estompeur pour un joli maquillage fumé.

Leur prix:
-pinceau angle blush minéral: 5,90 euro
-pinceau stipple brush studio: 4 euro
-pinceau poudre visage: 4 euro
-kabuki: 5 euro
-pinceau "c" studio: 4 euro
-pinceau applicateur elf: 1 euro
-pinceau estompeur elf: 1 euro

Pinceaux Sigma:

Mon avis: je suis dingue de ces pinceaux! Ils ont tout pour eux, ils sont de qualité, ils ne perdent pas leurs poils, ils sont doux et font parfaitement leur travail. Personnellement je les ai déja lavé, et le pinceau en poil noir ne dégorge pas!
Le pinceau F82 est un pinceau très doux et très dense parfait pour appliquer le fond de teint liquide ou en poudre pour un finit net! Le pinceau F35 est idéal pour appliquer l'highlight ou pourquoi pas pour faire du contouring! Personnellement je ne l'avais pas commandé, je l'ai reçu par erreur, du coup Elke dans une infinie gentillesse m'a laissé garder ce pinceau et m'a envoyé le pinceau souhaité gratuitement! Ce pinceau c'est le E35 qui est gros pinceau estompeur pour les yeux, il est parfait! Il n'y a rien à redire sur ces pinceaux! Le seul bémol est peut-être leur prix.

Leur prix:
-pinceau F82: 20 euro
-pinceau F35: 16 euro
-pinceau E35: 12 euro


Pour conclure je dirais qu'il y a possibilité de trouver des pinceaux de qualité dans plusieurs marques et pour tous les budgets. Par contre j'aurais tendance à déconseiller les pinceaux Fraulein 38, même s'il est tentant d'acheter un kit de pinceau complet pour vraiment pas cher, la qualité n'y est pas et vous aurez tendance à vous tourner vers une autre marque par la suite. Vu certaines revue, pas mal de filles disent qu'ils sont rêches et qu'ils perdent leurs poils. Mais c'est à vous de voir!
Personnellement je pense rester sur du ELF et du Sigma :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire