mardi 17 janvier 2012

Présentation de mes vernis

Hello! En remballant toute les affaires de mon kot, je me suis rendue compte que j'avais déja pas mal de vernis, je souhaitais donc vous les présenter par marques (ELF, Mavala, Essie, Essence, Catrice...) Attention les yeux!

Vernis E.L.F:

- clear/ transparent
- plum
- navy dark
- chocolate
- royal purple


- rosy raisin
- smoky brown
- hot pink
-middle red
- punk purple

Mon avis: les vernis ELF sont de bonne qualité par rapport à leur prix ( 1 euro). Leur gamme de couleur est peu variée mais contient des couleurs aussi bien neutres qu'originales. La tenue dépend de la teinte, mais d'une manière générale, ils tiennent facilement 3 jours. Deux couches et vous obtiendra une jolie couleur opaque. Prenez soin d'appliquer une base pour les couleurs les plus foncées car celles-ci jaunissent les ongles. Vous les trouvez sur le site ELF Belgique ou ELF France.


Vernis Mavala:
- mauve cendré
- moon grey
- black cherry

Mon avis: les vernis Mavala coûtent peu cher à première vue ( environ 4 à 5 euro ) mais ont un petit contenant de 5 ml. Leur tenue est assez bonne car ils tiennent jusque 4 jours. La texture est un peu épaisse mais malgré ça l'application est facile. Un point négatif est qu'ils mettent un bon moment pour sécher. Vous pouvez les trouver notamment chez Ici Paris XL.

Vernis Essie:


- smocking hot
- peach daiquiri
- mink muffs

Mon avis: OMG! Je ne connais pas cette marque depuis très longtemps mais j'en suis déjà folle. Le "smocking hot" est absolument sublime! Le "mink muffs" est une version américaine et possède donc une texture et un pinceau différent par rapport aux versions françaises. J'ai clairement vu la différence, le pinceau des versions françaises sont plus épais et rendent donc l'application plus simple et plus rapide! De plus la texture des vernis américains est plus fine et vu la finesse du pinceau, cela rend plus difficile son application, mais avec un peu de pratique ça paaaaasse. Bien que personnellement, j'achèterais mes vernis Essie en magasin. Vous les trouverez chez Di en Belgique, ou sur Beauty by elke, le douxnuage...

Vernis Essence:

- midnight rocker (de la collection Multi Dimension)
- fabuless
- ultimate pink
- princess prunella
- green grass (de la collection I love Berlin)

Mon avis: les vernis essence sont fait pour les filles qui aiment changer de vernis très régulièrement car ceux-ci ne tiennent que 2 jours de manière générale. Malgré cela le prix est très abordable (2 euro environ) et la gamme de couleur est très large. L'application est assez facile et deux couches suffisent.


Vernis Catrice:

- Am I blue or green?
- Wrapped arund my fingers
- Wine-tastic
- Back to black

Mon avis: les vernis Catrice ont les mêmes caractéristiques que les vernis Essence. Ils ont cependant une plus grande contenance et tiennent facilement 4-5 jours.

Vernis O.P.I:

- Black shatter

Mon avis: ne possédant que ce top coat black shatter, je ne peux réellement le comparer avec un autre vernis. Cependant je peux vous dire qu'il fait son petit effet et nécessite un bon top coat transparent pour le faire tenir. Néanmoins, le tout ne tient pas plus de 2-3jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire