vendredi 16 mars 2012

Revue: Essence My Skin

Hello les filles! Alors, me revoilà avec une revue Essence! Oui, oui encore Essence! Mais que voulez-vous? On ne change pas une équipe qui gagne :)

Je vais vous parler de 3 produits de la gamme My Skin. Il s'agit d'une gamme pour les peaux jeunes qui propose des produits offrant ce dont notre peau a besoin, c'est-à-dire hydratation, soin et fraicheur!
Les différents produits sont réalisés à base de fruits et de plantes. Ces produits ne sont pas testés sur les animaux et ça, ça fait plaisir :)

1) J'utilise depuis plusieurs mois la crème matifiante à base de litchi et de raisins noirs. Ce produit est juste topissime! 

Description et promesses du produit: Cette crème matifiante sans matière grasse est censée agir 12 heures. Elle promet de conférer à la peau un teint régulier et mat et l’hydrater en profondeur. grâce au litchi et au raisin noir. Elle possède les filtres UVA/UVB, ce qui semble faire d'elle la crème idéale au quotidien pour les peaux jeunes. La contenance est de 50 ml.

Mon avis: J'adore cette crème! Sa texture se situe entre la crème et le gel, et est de couleur rose. Son odeur est fruitée et fraiche. Une fois appliquée, la peau est hydratée et instantanément matifiée! Personnellement, je l'applique le matin avant ma bb crème de chez Garnier. Mon teint ne bouge pas de toute la journée et je ne brille pas du tout! Il faut peu de produit pour une application, il dure longtemps et son prix est juste dérisoire, alors pourquoi s'en passer? Je la rachèterais sans problème.

Son prix: 1,99 € chez Kruidvat

2) Le second produit est la crème-gel hydratante au citron vert et au concombre. Je l'ai acheté récemment afin de remplacer ma crème matifiante qui arrive à sa fin.

Description et promesses du produit: Elle promet une pénétration rapide et une hydratation intensive pendant 24 heure. Elle contient de filtres UVA et UVB afin de nous protéger des influences néfastes de l'environnement. Elle est composée de pigments réfléchissants afin de donner à notre peau un léger éclat. Elle contient 50 ml.

Mon avis: Sa texture est sous forme de gel et est très liquide. Perso, j'ai pas l'impression que ma peau soit vraiment hydratée. Je conseille donc ce produit aux peaux mixtes à grasses, mais sûrement pas aux peaux sèches et sensibles qui auront besoin d'une vraie bonne crème hydratante bien épaisse! Malgré cela, l'odeur de concombre et de citron vert est très fraîche et une fois posée sur le visage, la pénétration est effectivement très rapide. Elle contient des micro-paillettes qui donnent un très léger éclat au visage. Elle a une couleur verte assez spéce et peu ragoutante. Je ne la rachèterais certainement pas.

3) J'ai également testé leur crème nettoyante pour visage 4 en 1 à base de grenade et de bambou. Malheureusement, je l'ai laissée chez mes parents, je vous met donc la photo du site.

Description et promesses du produit: Elle nous promet un nettoyage de la peau en profondeur, de nous resserrer les pores et d'offrir une hydratation longue durée à notre peau. Il est prévu pour un nettoyage quotidien. On a la possibilité de laisser poser le produit et il devient ainsi un masque. Ce produit promet donc un effet 4 en 1 : crème nettoyante, peeling, masque et crème hydratante.

Mon avis: Le produit a une odeur fraiche et agréable et sa couleur est rose saumon. Son aspect est sous la forme de mousse composée de tous petits grains. Il offre donc un nettoyage et un gommage doux, qui permet effectivement un nettoyage au quotidien. Il laisse la peau propre et saine. Malheureusement sur moi, elle picote lorsque je la laisse poser, je ne l'utilise donc pas comme masque. L'effet hydratant est selon moi imperceptible, j'utilise donc systématiquement une crème hydratante après utilisation. L'effet 4 en 1 est donc selon moi raté!

Son prix: 1,99 € chez Kruidvat

2 commentaires:

  1. J'ai le premier produit que j'adoooore! Super frais, agréable et matifiant comme promis!
    Pour le dernier produit, il me picote vachement aussi! Je l'ai pas utilisé depuis, j'ai eu peur mais je vais l'essayer comme gommage et plus comme masque! Prions :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton comm :), je n'utiliserais plus le dernier produit, c'est clair. Il est à la poubelle depuis longtemps ^^. La crème matifiante est elle, par-contre, géniale :) Je la reprendrais probablement.

    RépondreSupprimer